vendredi 31 janvier 2014

3 mois après ma césarienne... ça va!!!

Comment je me sens 3 mois après ma césarienne??
Ben ma foi... plutôt bien!
Pour celles qui n'avaient pas suivi voilà le récit de mon 3eme accouchement (accessoirement et normalement le dernier des derniers)... c'est par ici:
ou par ici:

Bon alors, c'est vrai que de voir mon petit bébichou grandir tout bien tout comme il faut, de bien manger, de bien grossir, de bien dormir, de ne presque jamais pleurer, de me faire de grands sourires et de me montrer rien que par ses grands yeux à quel point je suis importante pour lui... ça aide!!!

Je ne me pose pas quinze mille questions comme pour un premier, je me laisse voguer, on s'adapte l'un à l'autre, je ne réfléchis pas avant d'agir, j'agis... et du coup, j'ai un peu l'impression d'avoir à la maison... LE BEBE PARFAIT!!! Si si...
Donc oui ça aide, je ne me sens pas coupable de ne pas reconnaitre ses pleurs, vu qu'il ne pleure quasi pas, il rale plus, mais on se comprend vite. Je sais quand il a sommeil, quand il a besoin d'un calin, quand il a besoin de calme, d'être simplement posé seul avec lui même, paisiblement; et lui s'adapte à notre petit rythme, les sorties scolaires, son rythme de bib adapté (aux sorties d'école), le bruit de son frère, de sa sœur, la patience... Bref, je suis plutôt SEREINE. Et ça c'est vraiment chouette.

Quand bébichou est sorti, par césarienne, je me suis sentie tellement mal, tellement coupable, coupable d'avoir raté ses premières minutes, de l'avoir abandonné dans sa couveuse alors qu'il venait de quitter mon ventre... coupable de plein de choses..
Mais là, je vais mieux.
Bon, je regarde rarement ma cicatrice, mais je PEUX la regarder, contrairement à avant. 
Je ne pense pas souvent à ce moment où on m'a amené au blog, je n'y pense plus.
Je pense surtout aux mots du médecin qui m'a dit que me passer en césarienne avait été un cas de conscience pour un numéro 3 après 2 accouchements parfaits et rapides.. mais elle a aussi dit que quand elle a vu mon fils, elle a su qu'elle avait pris la bonne décision...
Alors il n'y a pas à rechigner, le plus important c'est lui, et il va bien, certainement GRACE à la césarienne.

Donc voilà, c'est tellement bien de se sentir bien, sereine, épanouie (et complètement dingue de lui!!!) que je partage tout ça avec vous!!


L'amour maternel, il n'y a rien de plus fort... non??


mardi 28 janvier 2014

Première classe découverte nous voilà!

Classe découverte, classe des neiges, classe verte, classe de mer...
Et oui, c'est tout ces petits voyages organisée par l'école pour une ou plusieurs classes... ça signifie une semaine (ou plus) à dormir avec ses petits copains de classe, à vadrouiller, à découvrir de nouveaux horizons, à manger tous ensemble, à être loin des parents (non... non... je n'ai pas encore versé ma larme...plus tard dans le billet surement héhé)

Cette année, ma grande qui a eu 6 ans en décembre, va partir une semaine en Ardèche pour une classe découverte d'ici la fin de l'année scolaire.

Vous n'imaginez même pas la tête de la majorité des mamans de la classe lorsque la maitresse a annoncé le voyage.
Perso, je me suis un peu décomposée... (comment ça? moi? maman poule et possessive??? nonnnnnnn!!!).

Aucune maman n'accompagnera les petits chouchous et il y aura des animateurs sur place.

Bon, alors à ce moment là, dans ma tête, beaucoup de choses se sont bousculées:
- ma fille n'a jamais dormi ailleurs qu'à la maison et ne s'est jamais couchée ni levée sans que je sois là (enfin si quand j'ai accouché de ses deux frères)...
- je ne me suis jamais endormie ailleurs que sous le même toit que ma fille... ou alors ce fut très difficile, quand j'étais à la maternité...
- et que faire si elle a le cafard? 
- et puis c'est qui ces animateurs qui vont s'occuper d'eux? Je ne les connais pas moi... et de nos jours, avec tout ce qu'on entend, comment ne pas être méfiant envers tout le monde.
- et s'il se passait quelque chose là bas et qu'elle ne me le disait pas
- et si ils avaient un accident de car en parcourant les routes étroites de l'Ardèche?
- et si
- et si 
- et si.....

Euh... là je me suis dit, STOP!!
On respire un bon coup, on arrête de psychoter, ça va aller...
Oui, elle aura (et j'aurai) surement le cafard la première nuit, oui elle risque de se prendre le bec avec ses copines en vivant 24h/24 avec, et NON elle n'aura pas d'accident, il n'y aura pas d'animateurs à l'esprit tordu....

Et là, je me suis dit que je dois quand même être sacrément possessive et maman poule... trop non??

En même temps en discutant avec mes copines, on se rend compte que plus ou moins tout le monde stresse, pour l'hygiène, pour la nourriture, pour le fait de les avoir loin....

Et puis il y a eu ce soir où ma princesse m'a dit les larmes aux yeux:
Maman, en classe découverte, ça veut dire que je ne vais pas dormir avec toi? qu'on ne sera pas dans la même maison? Mais tu vas me manquer maman! (suivi d'un câlin).
Et moi forte maman: Mais oui ma chérie, mais tu vas t'amuser et ce n'est que quelques nuits! (forte la maman).

Et c'est vrai, ce n'est que quelques nuits, quelques nuits pour continuer (commencer) de couper le cordon, pour apprendre à grandir, à s'occuper d'elle même, à découvrir la vie en collectivité en dehors de l'école.
Quelques journées pour vivre des moments inoubliables, pour s'amuser, pour découvrir autre chose, pour ne pas avoir maman qui surveille derrière, pour évoluer (bon je dis pas, je pense que le départ en bus va être plein de larmes ...)

Et puis, on y est tous passé et au final, on en garde pas forcément de mauvais souvenirs NON?

Et vous qu'en pensez vous?
Vos enfants partent ils en classe découverte? A quel age? Comment l'ont ils vécu? Et vous??


mercredi 22 janvier 2014

De la layette personnalisable: BienvenueChezNénie bien sur!

Je souhaite vous faire découvrir aujourd'hui mon nouveau partenaire Bienvenue Chez Nénie

Et là, je m'adresse aux mamans qui craque sur de la layette toute douce toute belle, sur des doudous 100% originaux, sur des habits d'enfant créés main.... aux amies qui veulent faire un cadeau original et fait main pour une naissance...

Nénie est la maman de 3 garçons qui s'est lancée en autoentrepreneur en 2012 pour faire partager ses créations tricotées, crochetées ou cousues. Une passion familiale, transmise par sa mère et sa grand mère... et qu'elle transmet aussi au cours d'ateliers.

Elle vous propose de réaliser vos rêves 100% personnalisables, en terme de tricot, crochet et couture.
Le mieux est d'aller faire un tour sur le site Bienvenue Chez Nénie.

Je vous fais part des créations préférées, sachant que chacune d'elle est personnelle et provient de la demande d'une maman.
Hop fonçons coté Layette, et tapis d'éveil, gigoteuse... Et voilà ce qu'on peut y trouver.
Perso je trouve les chaussons bébé tout doux tout mignons.... et en plus on peut les avoir de la couleur qu'on veut!

 Une gigoteuse évolutive pour bébé, c'est vraiment chouette je trouve... Ça évite d'acheter une gigoteuse moins de 6 mois et une plus de 6 mois... Oui je sais je sais.... C'est ce que j'ai fait, et j'ai les placards plein de gigoteuses!! Toujours tout personnalisable bien sur!
Petit doudou de la couleur et de motif variés... J'adore ces couleurs, faut dire j'ai un petit bébé garçon moi!

 Et là, chapeau un tapis d'éveil personnalisé, c'est franchement top, molletonné, couleurs variées.... Sympa non?
Vous savez ce qu'il vous reste à faire, foncez sur le site de Bienvenue Chez Nénie et sur sa page FB pour suivre toutes ses actualités!

Faites vous plaisir et rêvez tout éveillée, choisissez vos couleurs, vos motifs, pour une créations uniques pour un bébé unique!

mardi 21 janvier 2014

J'ai testé... Fées et Gestes les ateliers

En fait, ce n'est pas moi qui ai testé mais mon ainée de 6 ans!
Fées et Gestes, qu'on retrouve ici, est une boutique proposant du matériel d'activités, dont des choses plutôt originales et organisant des ateliers créatifs (comme je les aime).

Ma fille a participé à deux ateliers couture.
Le premier aux vacances de la Toussaint, où elle a créé un doudou fantôme, qu'elle adore.
Le second aux vacances de Noel, où elle a créé une décoration à suspendre en forme de coeur.

Ma fille n'avait jamais touché une aiguille de toute sa vie (bon du haut de ses 6 ans.. TOUTE sa vie... c'est court hein).
L'accueil fut vraiment vraiment sympa. Je dis cela car j'ai testé d'autres ateliers où notre arrivée nous a directement mis mal à l'aise...

L'animatrice a pris ma princesse sous son aile, pendant que je bavais sur tout le matériel de la boutique... J'étais à l'époque grossement enceinte. J'ai pu la laisser un peu plus tôt, elle a fait des coloriages.
Quand je suis revenue, ma fille était vraiment super contente du travail accompli. Il faut savoir que les petits choux ont du choix dans les couleurs de tissus et les décorations, qu'on leur apprend à coudre à la main et qu'elle a cousu toute seule tout son doudou (sauf la fermeture après avoir mis le bourrage).
L'animatrice a été vraiment super gentille, pleine d'encouragement... En plus, ma princesse avait récupéré une de ses horribles migraines qu'elle me fait parfois... j'ai pu voir combien elle a été réconfortée alors que l'atelier comptait de nombreux enfants.
Je l'ai récupéré à la petite cuillère (trop de concentration des yeux peut être pour la première, plus la fatigue d'un début de vacances où je les avais amenés à droite et à gauche. 
Elle a fini l'atelier en vomissant dans un caniveau et en faisant le trajet retour les yeux recouverts pour fuir la lumière dans la poussette du petit frère...
héhé.

Voilà le résultat de son premier chef d'oeuvre:


Quand j'ai demandé à ma fille si elle voulait y retourner, elle m'a fait un grand OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!
J'ai donc bien compris que mon ressenti premier était le bon et que tout était super adapté, autant l'accueil que l'atelier à Fées et Gestes.

On y est donc retourné pour un atelier couture pendant les vacances de Noel.
Superbe accueil encore, les animatrices se souvenaient même de Sarah, alors qu'elles doivent voir plein d'enfants et qu'elle n'était venue qu'une fois...

Là, pas de migraine, un petite fille ravie et fière de son travail et encore plein de compliments à ma princesse, de quoi la rendre radieuse!!

Voilà le résultat:

Perso, je suis FAN et elle aussi!

Fées et Gestes proposent tout plein d'ateliers pour les 3-5 ans et les +6 ans, mais aussi pour les adultes (je pense tester bientôt!).
Super accessible en Métro (je ne conduis pas), je n'ai rien à redire...
Vivement le prochain atelier couture!

Voilà leur planning d'activités
et leur page FB:
 

jeudi 16 janvier 2014

Fête Disco Pour Petits John Travolta & Cie

Ce mercredi, on recevait à la maison 9 loulous pour faire une fête sur le thème Disco! J'aime bien organiser des fêtes avec les copains/copines, des cris dans toute la maison, des jeux, des activités, un bon gouter, des rires, et leurs visages illuminés.

Donc c'est parti pour les déguisements de mes loulous. 
Ma grande a une jupe rose sur laquelle j'ai rajouté des bandelettes dorées, et un débardeur bleu au motif peace and love (feutre pour textile) recouvert de petites perles à piquer bleues (merci la super colle blanche qui colle tout!).
Un bandeau dans les cheveux, du maquillage bien flashy et des accessoires à gogo: bijoux flashy, lunettes...
Pour mon second, c'est plus simple, pantalon patte d'éléphant auquel j'ai rajouté du ruban jaune brillant tout en bas, une chemise blanche (qui finira rouge avec la peinture d'une des activités) et une cravate flashy! Lunettes et chapeau brillant aussi pour le chouchou.

On avait fait un peu de déco, deux affiches, des vinyles en papier faits par les loulous, et des vieux téléphones en peinture.

Les autres enfants aussi brillent, argenté, doré... tout le monde joue le jeu comme d'habitude.

On attaque par le gouter (enfin après la séance photo bien sur!)

Popcakes et Cupcakes (bon je ne maitrise pas encore le glaçage... bouh la nulle)... Mais mes chouchous ont bien aimé les décorer quand même!!
Pas trop de bonbons cette fois, il y en aura à la fin dans un petit sachet fermé avec une mini boule à facettes achetée dans un magasin de vaisselle jetable.

Une petite activité manuelle ensuite: décoration d'un TShirt (acheté pas cher à Decathlon ou H&M) pour les garçons et d'une sacoche super belle cousue par ma copine d'organisation.
On leur avait dessiné des motifs et leur prénom, tout en rappelant le thème Disco.
Les enfants les ont décoré en rajoutant des perles à piquer brillantes, de la peinture pailletée, des gomettes brillantes, des formes en velour etc...

Voilà le résultat d'un sac

Ensuite, un petit Twister fabriqué, avec un drap blanc, et des feutres pour faire les ronds de couleur. Un grand succès pour ce jeu tout simple, où tout le monde a bien rigolé.

Entre temps mon petit dernier de 2 mois et demi a ouvert ses petits yeux, a pris son biberon dans les bras d'une des mamans, tout pénard mon petit chou.

Ensuite, on se salit un peu... peinture et paillettes sur un peace and love en carton pour en faire un zoli collier. Bon c'est là où la chemise blanche de mon fils est devenue... rouge... héhé.
Ma table a été entièrement recouverte de paillettes. 

D'autres jeux et une autre activité (une boule à facettes à fabriquer à partir d'une boule de polystyrène, d'aluminium et de perles à piquer)... mais pas le temps, car maintenant c'est le moment de la BOUMMM DISCOOOO!!!!

Chérichéri avait récupéré 2 spots au CE de son boulot, alors ce fut la folie furieuse pour les petits loups, mini John Travolta, Donna Summer and so on... Tout ça sous les spots, comme dans la fièvre du Samedi Soir, tant qu'à faire.
Mon petit bébichou ne dit rien, observe, rit. Un petit ange...
On se déhanche sur le dance floor, même moi... héhé.
Un super bon moment!!
Un petit Y M C A pour la route
 Une super fête bien sympa, bien épuisante...

La prochaine bientôt pour le Carnaval!!!

Et vous avez vous des idées de thème???

dimanche 12 janvier 2014

Concours des 1200 Fans de Louer Pour Bébé


C'est la nouvelle année!!

A cette occasion, LouerPourBébé, le site d'annonces de vente d'occasion et de location de matériel pour bébé et enfant, organise un super jeu concours!

Et la bonne résolution de l'année est de vous gâter tout au long de l'année!!
Oui oui... Et comme une bonne résolution doit être tenue dès janvier 2013, voilà les lots à gagner.

Je dis LES, car il y en a SIX

Je vous les présente:

- 1 bague princesse Elo Style

- 1 bracelet fille Elo Style

- 1 pantin Lebokado à décorer
- Post it animaux cmachambre

-1 paire de boucles d'oreille Elo Style


- 1 bague Femme Elo Style


Pour participer, c'est simple, il faut :

- Commentez sur la page facebook de LouerPourBebe pour m'indiquer votre participation
- Etre ou devenir fan de la page de Louer Pour Bébé
- Partagez avec vos amis sur FB
- Une chance supplémentaire pour toute annonce déposée APRES le début du jeu concours! (merci de m'indiquer le lien en commentaire)

Et comme j'aime bien avoir tout plein de Fans avec qui partager mes news, mes coups de cœur, mes images, mes annonces... et que je compte sur vous tous pour participer, le concours se terminera dès qu'on a atteint le 1070 fans (oui oui!!!)

Six gagnants seront tirés au sort parmi les commentaires.

C'est parti!!


EDIT DU POST

Voilà les grands gagnants tirés par Random.org

- 1 bague princesse Elo Style
Elodie Congretel

- 1 bracelet fille Elo Style
Cindy Dias
 

- 1 pantin Lebokado à décorer
Valerie Andraud 

- Post it animaux cmachambre
Caro Frédo Desmazeau

-1 paire de boucles d'oreille Elo Style
Nad Manu Remono

- 1 bague Femme Elo Style
Stef Destok

jeudi 9 janvier 2014

mam'ZEN: détente pour maman et ateliers pour bébé

Qui n'a jamais rêvé d'un lieu où nous, maman, maman enceinte, pourrait se détendre, pendant que notre enfant participe à un atelier?
J'ai découvert mam'ZEN un concept tout beau, tout nouveau, plein de promesses pour l'avenir...

mam'ZEN est un centre de plus de 250m² (situé à Labege) qui propose des ateliers ZEN (sophrologie, relax, qi cong...) ou des ateliers QUI BOUGENT (Zumba,  Body Scult...).
Parce que parfois, on a besoin de se détendre, de souffler, de se poser, de se relaxer.
Parce que parfois, on a besoin de se défouler, de courir, de sauter, de tout oublier...

mam'ZEN propose aussi des soins pour se sentir belle (ongles, épilation, et soins). C'est vrai quand on est une maman, on s'oublie souvent... alors parfois un petit soin peut nous rappeler qu'on est aussi une femme, et une femme coquette. S'occuper de soi pour se sentir bien et pour que bébé se sente bien!

Mais comme on est une maman, on ne peut pas tout oublier comme ça...
Nos petits choux eux aussi ont besoin de se défouler, de découvrir, de grandir.

mam'ZEN est également là pour nos loulous, avec des ateliers pour les touts petits et pour les un peu plus grands aussi. Des ateliers de baby gym, de zumba, d'éveil musical, de relax et bien d'autre.
Les plannings sont créés de manière à respecter le rythme biologique de nos enfants, ce qui dorment le matin ou pas, les tout petits bébés ou les plus grands...

Enfin mam'ZEN n'oublie pas qu'avant d'avoir un enfant, on le porte fièrement pendant 9 mois. Pilates, yoga, sophrologie... de quoi se faire dorloter avant le jour J.

Plutôt sympa ce concept! Sans parler du salon de thé pour papoter entre mamans après un atelier.

Personnellement j'adhère totalement et j'espère que d'autres lieux comme mam'ZEN se développeront dans d'autres villes... au hasard... Lyon...

Pour connaitre les offres de mam'ZEN, il suffit de visiter leur site ici et toutes les activités sont présentées ici.

www.louerpourbebe.fr est totally fan de mam'ZEN et lui souhaite un grand succès!

La page FAN de mam'ZEN:https://www.facebook.com/pages/Mamzen

Vous savez ce qu'il vous reste à faire!!

Et vous, quel type d'ateliers vous intéresserait?






lundi 6 janvier 2014

Maman, le poisson rouge est mort!!!

Ca y est, nous avons eu notre premier décès parmi les poissons rouges.

Nous en avions deux, Nemo et Christalline, un poisson rouge et un poisson jaune.
Nemo, le plus vieux a bientôt 2 ans, il est passé d'un bocal tout rond tout petit à un aquarium plus grand avec oxygène et tout et tout.
Et puis on lui avait acheté une petite copine (oui, les petits choux sont persuadés que Némo est un garçon et Christalline une fille), pour pas qu'il s'ennuie.
Pour la petite info, Christalline ce n'est pour la fameuse pub avec Guy Roux, "Ca coule de source", mais cela vient du dessin animé la fée clochette, où elle a une "soeur" jumelle dans le monde des glaces...

Au début, Némo a "chassé" sa copine, et l'empêchait même de manger, il fallait attendre que ce pépère est fini son repas.
On dirait pas, mais on s'y attache à des poissons rouges.
Il faut dire que c'était le compromis entre le chien et le lapin... Maman ne se sentant vraiment pas de gérer les animaux à poils pour l'instant, surtout avec numéro3 qui arrive bientôt... Mais un jour surement!

Christalline a vécu huit mois avec nous... Et puis on a bien vu qu'elle s'affaiblissait un peu, jusqu'à se coincer la queue dans le filtre... ouie, ouie, on est passé pas loin du drame international chez les petits loups. Mais papa a sauvé la mise... sauf que Christalline a eu la queue abimée, en plus d'être en petite forme.

Une semaine plus tard, on a retrouvé Christalline sur le dos.

Papa a sauvé Maman et a sorti Christalline de l'eau (un peu chochotte moi??? ... non ...).
Et au réveil, ma petite princesse a cherché Christalline dans tout l'aquarium... et a bien compris qu'elle était morte.

Etant donné qu'on avait déjà parcouru le sujet de la mort en long en large et en travers l'an dernier, elle a été très triste.
Le petit deuxième lui n'en est pas encore là, pour lui mort et blessé c'est pareil... alors on n'a pas insisté, c'est un poisson rouge quand même.

Alors, oui, ce n'est qu'un poisson jaune et elle n'a pas été triste bien longtemps... surtout qu'on a racheté un nouveau poisson jaune qu'elle a tenu à appeler Christalline, mais elle s'y était bien attachée. Du coup, elle est un peu sur stressée pour la santé du nouveau poisson... parce que parfois les poissons rouges ne vivent pas bien longtemps...

Du coup, on en était retourné à notre manière de lui expliquer la mort, non seulement car elle posait beaucoup de questions face à des photos de personnes de la famille disparue, et aussi car on a voulu la préparer pour la suite.

Personnellement, j'ai toujours été très terre à terre et sans tabou vis à vis de la mort...
Je ne sais pas si c'est la bonne méthode.

Et c'est face à des questionnements pareil qu'on se retrouve parfois en désaccord dans un couple, ou plus démuni d'un coté ou de l'autre.
La mort pour certains, c'est aller au ciel, c'est aller au paradis. 
Mais il y a quoi au paradis maman? Et comment on monte au ciel? Est ce qu'on peut revivre?
Est ce qu'on se réveille? Est ce qu'on peut faire encore des calins aux morts?
Tout plein de questions que j'entends devant l'école de mes loulous.

De mon coté, ça a été un peu plus... brut... quand on meurt, on ne se réveille plus, on fait une cérémonie, on nous met dans un cercueil et c'est fini. On reste dans la terre... pas trop spirituel tout ça, je sais.

Du coup, elle a bien compris, mais n'est ce pas un peu trop rude?
Alors j'ai farfouillé un peu, et on avait trouvé un livre plutôt bien fait à Oxybul. Il expliquait pourquoi les gens étaient tristes, sans rentrer dans les détails spirituels et religieux.
Le voilà:

Espérons que la nouvelle Christalline vivra longggtemps!!!

Et vous comment expliquez vous la mort à vos enfants? Auriez vous des livres à me conseiller??


dimanche 5 janvier 2014

Cubesetpetitspois.fr: un site malin pour tout savoir sur l'alimentation de bébé

Ah l'alimentation de bébé::
Quand intègre t'on tel ou tel aliment?
Quand passe t'on aux morceaux?
Où trouver une bonne recette adaptée qui change pour bébé?

Toutes ces questions trouveront leur réponse sur le site www.cubesetpetitspois.fr, en ligne depuis 2011 déjà!

Cubesetpetitspois.fr ce n'est pas seulement des centaines de recettes pour suivre l'évolution de bébé selon son âge, recettes testées et approuvées par une maman, un bébé et une diététicienne... ce n'est pas seulement une liste non exhaustive de conseils pour savoir comment conserver les petits pots de bébé, quelle infusion proposer à bébé, quel aliment proposer au petit déjeuner ou au gouter, non non...
C'est aussi des idées et astuces pour les parents pour faciliter l'acceptation des légumes par nos petits enfants, et aussi pour éveiller les bébés au gout et à l'amour du bien manger.

On peut aussi trouver ses coups de cœur avec des articles de puériculture pour bien manger, rester propre, être confortablement installé à table, sans parler des robots pour faire des supers repas!

Pour les dévoreuses de livres, jetez un œil à  sa rubrique lecture pour maman, enfant et bébé, parce qu'il n'y a rien de mieux que de faire passer son amour pour la bonne cuisine par les héros préférés de nos petits loups. Découvrir le gout, les aliments, les légumes, les fruits... c'est parti!!

Et enfin, Christine propose des ateliers pour conseiller les jeunes parents sur la diversification de leur enfant, et leur donner toutes les astuces pour que le repas devienne un moment de plaisir et de joie partagé en famille!

Cubesetpetitspois.fr a aussi une page Facebook, n'hésitez pas à suivre son actu!

Je m'y replonge bientôt avec bébé3 alors je sens que je vais y passer des heures sur le site www.Cubesetpetitspois.fr!!