dimanche 16 février 2014

Une Happy Family à la Ciotat

Aujourd'hui je vous parle de Happy Family.

Happy Family est une association Ciotadenne montée par une maman de trois enfants.
Toute pleine de projet en tête, elle a longuement échangé, discuté, partagé avec d'autres mamans ou futures mamans de la ville.
Elle avait aussi envie de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle, tout en restant totalement disponible pour ses enfants.
Quoi de plus beau que de créer l'association qu'espère trouver chaque parent, basé sur l'entraide, la solidarité, le partage.


Happy Family permet aux parents et futurs parents de participer à des ateliers en partenariat avec d'autres associations, à des cafés rencontres pour pouvoir parler de ses joies, de ses peines, de ses questionnements, sans se sentir juger en toute sympathie.

Happy Family permet aussi de mettre à disposition des parents dans le besoin ou des parents venant en vacances à la Ciotat, de louer du matériel de puériculture (et y en a pas mal de disponible).
Par exemple, je vais louer une poussette, une baignoire et un transat pour mon petit troisième quand je vais descendre en weekend aux prochaines vacances. Ben oui, parce que déjà descendre en train, seule, avec 3 enfants dont un bébé de 4 mois, avec 2 métro, un TGV, un TER et un bus... je me voyais mal tout transporté dans mes petits bras (pas) musclés!!
Plutôt pratique...

Une initiative vraiment chouette qu'il faut encourager... parce qu'être parent n'est pas toujours évident, pas que les rencontres nous enrichissent et parce que l'entraide nous pousse à grandir...

Bravo Mendy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire