jeudi 21 novembre 2013

J'ai testé... Les stages de Poney à l'Hippodrome de La Soie

Aujourd'hui, j'ai bien envie de vous parler des stages poney de l'Hippodrome Vaulx en Velin La soie.
On a de la chance, on est sur la bonne ligne de Métro, donc on y est en moins de 30 minutes avec les loulous.

L'hippodrome de La Soie, juste à coté du centre commercial du même nom propose plusieurs formules pour découvrir le poney.
Bien entendu il y a les cours pour tous les âges, au semestre ou à l'année, mais comme je ne les connais pas, je ne vous en parlerai pas ici.

Ma fille, comme beaucoup d'enfants de son âge, est complètement dingue de ces animaux à poils, si affectueux (et pourtant si impressionnant pour moi).
Ce qui est bien, c'est que pendant les vacances, il existe des formules sur 2 ou 3 heures pour découvrir comment s'occuper des poney, les monter, faire des jeux, bref, les apprivoiser...

On a testé la formule 2h et la formule 3h.
A l'arrivée, bottes et pantalon salissable oblige, les chouchous entrent dans l'écurie et sont répartis par groupe de deux. Chaque groupe se voit attribué un poney, fille ou garçon, avec son petit nom et sa petite actu (par exemple, le dernier de ma fille avait été fripon avec un autre poney la veille). Les enfants raffolent de ces petites infos.

Ils apprennent alors à brosser le poney et à s'occuper de ses sabots. 
Plutôt pas mal pour une découverte... je ne sais même faire tout ça moi!!

Ensuite, ils lui mettent tout l'équipement pour le monter, dont la selle et hop enfile la bombe de cavalier.
Et là c'est l'extase totale, ils grimpent chacun leur tour sur le poney et font des jeux pour apprendre à faire avancer le poney, font des 1 2 3 soleil sur le poney, apprennent à grimper et à descendre, à se pencher, à lui faire des calins...

Basique pour les adeptes du poney qui en font déjà hebdomadairement, mais même au bout de 3 ou 4 fois, ma grande apprécie toujours autant!

Les stages de 2 et 3 heures sont respectivement à 20 et 30€.

 C'était ma princesse dans le journal lors de son premier stage!
Il y a aussi des formules vacances sur plusieurs journées.... et des stages pour les moins de 4 ans (accompagné d'un parent... mais j'ai un peu trop peur des poneys et chevaux pour y inscrire  mon petit deuxième!!!)

Vous trouverez plus d'infos ici

Bien entendu, ce qu'on aime aussi c'est assister aux courses hippiques, au même endroit!! Le planning est ici et animations pour les familles ici 

Vos enfants ont ils déjà testé le poney? Aiment ils? En ont ils peur?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire