lundi 11 novembre 2013

J'ai testé... Les Samedis des P'tits Filous de la Soierie Vivante

La visite date un peu, mais je pense y retourner bientôt avec ma grande alors je vous présente Les Samedis des P'tits Filous de la Soierie Vivante!

L'atelier dure une heure pour les 4 - 7 ans.

Il faut savoir que Lyon a une jolie histoire avec la Soie, aussi je trouve ça important en tant que nouvelle lyonnaise d'ouvrir mes enfants à cette culture.

L'atelier est situé dans un vieil immeuble. Il n'est pas très grand. En entrant, on intègre directement la petite boutique de la Soierie Vivante, avec de la Soie, d'autre tissu, des petits porte monnaies, de très jolies pièces.

L'atelier commence par une visite de la salle avec les grosses machines pour filer. Impressionnantes, bruyantes, l'animatrice explique leur utilisation, et leur fonctionnement à nos p'tits filous.
Ensuite, on s'isole dans une pièce où l'animatrice reprend l'histoire du fil de soie, comment il est fabriqué. Les p'tits filous touchent les différentes matières et proposent leur propre réponse aux questions de l'animatrice.
Il y a aussi une petite histoire, pour nous, sur une princesse et un prince d'un pays lointain. Magique histoire pour les enfants.
Enfin, les p'tits filous peuvent... filer. Histoire de leur donner le gout, l'envie, la satisfaction d'y arriver, la motivation de revenir quand ils auront plus de 7 ans pour créer de vrais objets en filant!

En gros, un atelier très intéressant pour nos p'tits filous!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire