samedi 17 août 2013

Vélo, trotinette, roller et ballade en extérieur, on en redemande!!!

Il fait beau!! C'est l'été!! Et avant l'automne, on sort encore et toujours avec nos loulous!

Parcs, jardins, ou simplement place de la ville, du village. Ils ont toujours besoin de prendre l'air nos petits anges, de se défouler, de se dépasser, de courir, de sauter.... Et c'est mieux dehors que dedans!
J'ai même découvert que mes enfants étaient fans de skate park... Si si, après quelques réticences de maman un peu couveuse... (moi???...), on y est allé et ils ont enchainé les descentes pour les petits, avec plus d'agilité que je ne l'aurai imaginé!!

Et pour les ballades, que prend on???

Chacune a son moyen de locomotion, en commençant par la plus simple: la trottinette

Pour les plus petits, une trois roues, soit deux roues devant soit deux roues derrière.
La première est pratique car les loulous ne butent pas dans les roues arrière en poussant, mais le système pour tourner est plus compliqué à intégrer quand même. Elle va vite vite et est plus légère que l'autre.
La seconde est peut être plus stable, le système pour tourner est plus intuitif au début. Elle est plus lourde je trouve aussi.

Pour les plus grands, une deux roues. Je n'ai testé que celle à deux roues petites, mais apparemment celles avec les grosses roues sont super aussi, rapides et pratiques avec les trottoirs. C'est bien pratique en tout cas, car pliée, elle ne prend quasiment pas de place.


Ensuite, on sort beaucoup avec les vélos et assimilés (tricycle et draisienne par exemple!!)

Un peu plus encombrant quand même, mais la liberté pour les chouchous. Avec ou sans petites roues, selon l'âge de l'enfant et sa préférence. Il y en a de toutes les tailles, de tous les poids, de toutes les couleurs, avec ou sans panier derrière.
Les draisiennes, j'en ai déjà parlé sur ma page Facebook, et beaucoup de monde adhère, pour trouver l'équilibre plus facilement, il semblerait, parce que les chouchous peuvent y aller tout petits, parce que cet esprit de liberté persiste.
J'adhère un peu moins au tricycle avec la barre (même si j'en ai eu un pour les miens). Je trouve que le fait de les pousser ne les encourage pas à pédaler... et que souvent le système pour pédaler est compliqué aussi!! Ils ont beau pousser, cela ne bouge pas. Mais vous avez peut être d'autre retour??


Il nous reste les rollers, patins à roulettes. Ma fille a voulu tester les rollers à quatre roues. Un peu compliqué et maman plus stressée par les chutes. Il en existe à plusieurs vitesse, qui bloque plus ou moins les roues. Je ne suis pas encore très au point là dessus, mais c'est plutôt pratique à transporter.


Bref, de quoi bien s'amuser!!

Et n'oubliez pas que vous pouvez déposer vos annonces de vente d'occasion de vélos, rollers, trottinettes, draisiennes et autre sur le site www.louerpourbebe.fr

 
 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire