vendredi 16 août 2013

L'émotion des premiers Cinés!

Je ne vais pas parler ici des premiers rdvs d'ados au cinéma... non pas question de rencarts et de premiers bisous aujourd'hui!

Non non, je parle des premiers ciné de nos petits loups, nos petits anges (ou démons), ceux là même qui nous rendent chèvre, mais qu'on aime tellement combler, choyer, amuser, satisfaire,  surprendre...
Oui oui, ceux là même.

Ma grande a fait son premier cinéma à 4 ans... mon second à 2 ans et demi... Bon à l'époque, comme dirait nos mères, on y allait à ... 10 ou 15 ans.

Mais les temps ont un peu changé!! Non mais!!

Bref, première expérience pour ma poulette, ... elle s'est endormie devant avec son papa... ok ok... Papa qui regarde seul le Roi Lion masterisé... Il était content!!!

Première expérience pour mon chouchou, Monstre Academy... Choix pas forcément judicieux vu qu'il a peur des monstres et des sorcières! Mais il est bien resté en place, a tout suivi, tout regardé.

Sans compter de l'excitation autour de l'évènement, on prévoit un paquet de bonbons, ou, quand papa est là, on achète du popcorn (tout mangé par la grande), on attend sagement (ou presque) que la salle ouvre et on a même droit à un petit réhausseur pour bien voir. La classe!!! 
Une fois confortablement installé et quasi tous les bonbons avalés, on trouve un peu le temps long, puis il y a des extraits et encore des extraits, des pubs et encore des pubs, des "c'est quand maman que ça commence????? ?????". Et là c'est parti!!! 

Un moment génial où je passe plus de temps à guetter l'émotion de leurs visages qu'à regarder le dessin animé, à les prendre dans les bras quand ils ont peur, à rire quand il rit.

Bref, quand même super chouette!
Et vous votre premier ciné???

Et pour nous, le prochain, et à 4 cette fois, sera celui là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire